Accueil du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Design du forum by MOLTONEL
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
RECRUTEMENT MYTHS OUVERT : 150K MIN D'ATTAQUE... PLUSIEURS RAIDS QUOTIDIENS
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vos bouquins coup de coeur

Aller en bas 
+6
Belange
moltonel
chrisalyse
beaver64
Kekoi
Bloomdid
10 participants
AuteurMessage
Bloomdid
Rare ★★★
Rare ★★★
Bloomdid


Messages : 487
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 54
Localisation : Paris

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Bouquins   Vos bouquins coup de coeur  EmptySam 18 Jan - 17:05

Parfois, le chat en jeu réserve quelques heureuses surprises. Hier, entre deux insultes et trois trucs pas lisibles, j'aperçois une phrase entière que j'ai donc pris le temps de lire et que je recopie ici : « La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
C'était l'ami Beaver qui faisait part de son goût prononcé pour les romans d'Isaac Asimov.

Alors, Beaver, pour toi :

quelques:
livres:
Revenir en haut Aller en bas
Kekoi
Insolite ★★
Insolite ★★



Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2014

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyDim 19 Jan - 18:03

L'art de la guerre-Sun tzu
La relativité-Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
beaver64
Légendaire ★★★★★★
Légendaire ★★★★★★
beaver64


Messages : 1412
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 34
Localisation : Anglet

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyDim 19 Jan - 18:12

note10 love plussoie joker hu lol! muha gné holala love coeur panda vache :dans1: :dans: :dans1: elef elef elef elef shocked shocked shocked shocked shocked 



mais tu minvite quand chez toi ? :D
Revenir en haut Aller en bas
chrisalyse
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★
chrisalyse


Messages : 2278
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyDim 19 Jan - 18:13

Ah ? un mariage en préparation ?  green 
Revenir en haut Aller en bas
http://hoc-aide.webnode.fr
beaver64
Légendaire ★★★★★★
Légendaire ★★★★★★
beaver64


Messages : 1412
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 34
Localisation : Anglet

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyDim 19 Jan - 18:16

je me marie que avec les livres et les planches de surfs :p les filles c'est terminé pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
moltonel
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★



Messages : 1839
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans Funky City

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyDim 19 Jan - 18:22

chrisalyse a écrit:
Ah ? un mariage en préparation ?  green 
Je peux etre la demoiselle d'honneur^^

J'ai pas lu énormément de livre... mais du peu ceux qui m'ont plu sont :
La Ligne Verte (S. King)
Les Tolkiens
HHhH (L. Binet)
L'Iliade et l'Odyssée (Homere)
Wang (Bordage)

Allez je me tape la honte moi même : j'ai lu les Twilight xD
Revenir en haut Aller en bas
beaver64
Légendaire ★★★★★★
Légendaire ★★★★★★
beaver64


Messages : 1412
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 34
Localisation : Anglet

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyDim 19 Jan - 18:24

j'ai lu twilight aussi il sont bien par contre les films sont trop a l'eau de rose
sinon essaie isaac asimov si ta locasion c'est le créateur des 3 lois de la robotique entre autre et ca défonce si tu veut pas trop lire commence par un receuil de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
chrisalyse
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★
chrisalyse


Messages : 2278
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyDim 19 Jan - 18:34

beaver64 a écrit:
je me marie que avec les livres et les planches de surfs :p les filles c'est terminé pour moi xD

Ben t'as toutes tes chances alors, kekoi c'est pas une fille  yop 

Molton a écrit:
je peux être demoiselle d'honneur xD

Avec ta tenue de maj.. oups, de wonder woman oui  tss 

Revenir en haut Aller en bas
http://hoc-aide.webnode.fr
Bloomdid
Rare ★★★
Rare ★★★
Bloomdid


Messages : 487
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 54
Localisation : Paris

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyDim 19 Jan - 18:35

Wang est pas mal du tout, surtout sur un thème vu et revu en SF.
De Bordage, j'ai préféré la « trilogie »: L'Evangile du serpent, L'Ange de l'abîme et Les Chemins de Damas.
De lui, j'aime aussi Abzalon, également sur un thème phare de la SF depuis toujours (les vaisseaux à générations).
Revenir en haut Aller en bas
beaver64
Légendaire ★★★★★★
Légendaire ★★★★★★
beaver64


Messages : 1412
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 34
Localisation : Anglet

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyDim 19 Jan - 18:40

non mais mon post etais pour toi chris xD
Revenir en haut Aller en bas
Kekoi
Insolite ★★
Insolite ★★



Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2014

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyDim 19 Jan - 18:44

Non beaver je ne suis pas une fille alors on évite toute tentative au pire je te passe un de mes bouquins, tu fais se que tu veut avec mais s'est sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Belange
Légendaire ★★★★★★
Légendaire ★★★★★★
Belange


Messages : 1101
Date d'inscription : 23/12/2013

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyMar 21 Jan - 16:48

Ah , le grand Isaac !!!

pour les amateurs de SF que vous etes
une serie que j ai dut lire 4 ou 5 fois est "Hyperion" de Dan Simmons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour moi cette serie c'est le seigneurs des anneaux de la SF

Revenir en haut Aller en bas
Bloomdid
Rare ★★★
Rare ★★★
Bloomdid


Messages : 487
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 54
Localisation : Paris

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyMar 21 Jan - 17:29

Très bien, Hypérion !
En revanche, je n'ai apprécié que le premier, les autres m'ont moins emballé...
Revenir en haut Aller en bas
Belange
Légendaire ★★★★★★
Légendaire ★★★★★★
Belange


Messages : 1101
Date d'inscription : 23/12/2013

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyMar 21 Jan - 18:35

Bloomdid a écrit:
Très bien, Hypérion !
En revanche, je n'ai apprécié que le premier, les autres m'ont moins emballé...

tu veux dire endymion ?
Revenir en haut Aller en bas
Solly
Rare ★★★
Rare ★★★



Messages : 424
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : panam

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyMar 4 Fév - 17:47

En romans :

1. Asimov
2. Herbert
3. Tolkien

Puis, Moorcock (qu'est ce que j'ai pu passer de temps sur les JDR issus de ses romans), Philip K Dick ; dernièrement me suis mis à Terry Goodkind (qui a inspiré Legend of the Seeker).
J'en oublie certainement, c'est ce qui me vient par la tête dans l'instant :)


Après, un peu de sciences dures comme de sciences humaines, et quelques bouquins de voyage ou d'histoire et civilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomdid
Rare ★★★
Rare ★★★
Bloomdid


Messages : 487
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 54
Localisation : Paris

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyMar 4 Fév - 18:46

Belange a écrit:
Bloomdid a écrit:
Très bien, Hypérion !
En revanche, je n'ai apprécié que le premier, les autres m'ont moins emballé...

tu veux dire endymion ?
Il déconne ce forum... Je n'ai jamais vu passer ce message avant ce soir !  quoi 
Donc, je veux dire que j'ai bien moins aimé La Chute d'Hypérion, un peu moins encore Endymion. Du coup, je n'ai pas ouvert la suite.
Mais Simmons a l'air de me faire cet effet systématiquement. Le roman que je préfère de cet auteur est L’Échiquier du Mal... dont je n'ai aimé que la première moitié. Idem pour Illyum que j'ai adoré mais dont la suite (Olympos) m'est tombée des mains...
Je ferai peut-être une autre tentative dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
ichouchoui
Rare ★★★
Rare ★★★
ichouchoui


Messages : 290
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 37

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyMer 5 Fév - 22:16

Tous les Bernard Werber

Très bon écrivain (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Belange
Légendaire ★★★★★★
Légendaire ★★★★★★
Belange


Messages : 1101
Date d'inscription : 23/12/2013

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyMer 5 Fév - 23:49

Werber !!!
les thanataunaute et toute suite des anges et des dieux !!!
FAN !! FAN !!!
existe aussi en BD...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomdid
Rare ★★★
Rare ★★★
Bloomdid


Messages : 487
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 54
Localisation : Paris

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyJeu 6 Fév - 12:21

Bon... Je ne vais pas donner mon avis sur Werber, c'est mauvais pour ma tension.
Mais je ne résiste pas à vous raconter l'anecdote que je préfère (et dont j'ai été témoin) sur cet auteur.
Après avoir installé les tables de nouveautés au rayon SF dans un grand magasin parisien, nous sommes partis manger. Au retour, nous voyons donc Werber himself qui déplaçaient les livres afin que les siens soient devant ceux des autres auteurs. Un geste assez... déplacé de la part d'un des plus gros vendeurs de livres au monde.
Je n'ai jamais compris l'engouement pour cet auteur qui trouve malin de (je cite de mémoire) « réécrire [ses] romans en les simplifiant » pour que son public ne se casse pas la tête et ne prenne que du plaisir. Formulé différemment, c'est dire ce qu'il pense de ses lecteurs...
En bref : je ne supporte pas Werber. Mais Les Fourmis, c'était bien.
 rale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyJeu 8 Mai - 19:34

L'anneau de Moebius, de Franck Thilliez.

J'ai lu quasi toute sa collection à ce grand monsieur -imho- (il squatte actuellement dans le Pas-de-Calais), et c'est le seul livre qui m'a fait un tel effet.


Et puis il y a Junk, de Melvin Burgess, qui traite du problème de l'héroine. Excellent livre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Insolite ★★
Insolite ★★
Idril


Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 31
Localisation : Bretagne

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyJeu 15 Mai - 18:46

Pour ce qui est de Werber, j'ai toujours trouvé le concept de certains de ses livres très sympa, très intéressant (cycle de "Nous, les Dieu", on se croyait un peu dans Spore  :dans1: , et même Les Fourmis). Cependant, le style et l'histoire ne créait pas assez d'engouement pour que je termine ces sagas...
Et, Bloomdid, les plus célèbres ne sont pas toujours les plus intéressants dans la vie quotidienne...C'est dommage et ça dégoûte un peu de leur art, je le conçoit très bien...Ma sister était allée en dédicace et avait rencontré Pénélope Bagieu, qui n'échangeait aucun sourire avec ses fans, se contentant de signer à la chaîne sans dire un mot, et tout en envoyant des sms...
Revenir en haut Aller en bas
Solly
Rare ★★★
Rare ★★★



Messages : 424
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : panam

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyVen 16 Mai - 0:30

Je retombe sur ce topic suite au post d'Idril, du coups je suis un peu hors sujet green 

beaver64 a écrit:
j'ai lu twilight aussi il sont bien par contre les films sont trop a l'eau de rose
sinon essaie isaac asimov si ta locasion c'est le créateur des 3 lois de la robotique entre autre et ca défonce si tu veut pas trop lire commence par un receuil de nouvelles

Je ne partage pas ton conseil : je trouve que la meilleure façon d'aborder l'oeuvre d'Asimov, c'est de sauter dedans les pieds joints.

Après, si il est certainement plus logique de commencer par les Robots, je trouve qu'il est plus accrocheur de commencer par Fondation, qui envoie du lourd direct !  affraid 

Les nouvelles, j'ai vraiment eu du mal au début (à cause de l'absence de fil conducteur apparant) ; je crois qu'on peut les laisser pour la suite Wink

Sinon Twilight, c'est vraiment moins chiant en roman (les films j'ai beau essayer j'ai vraiment du mal avec le coté rose bonbon) ?
Revenir en haut Aller en bas
beaver64
Légendaire ★★★★★★
Légendaire ★★★★★★
beaver64


Messages : 1412
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 34
Localisation : Anglet

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyVen 16 Mai - 0:45

j'ai commencé par fondation aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Solly
Rare ★★★
Rare ★★★



Messages : 424
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : panam

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyVen 16 Mai - 1:32

tout le monde te conseillera de commencer par les Robots, mais je crois que la grande majorité des lecteurs d'Asimov ont commencé par Fondation Wink
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Commune ★
Commune ★
trickytophe


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 48
Localisation : Cannes

Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  EmptyJeu 24 Juil - 11:33

Actuellement, je lis "Le Requiem des Abysses" (tome 2 du Diptyque du Temps après le tome 1 "Léviatemps") de Maxime Chattam. Excellent ! Un voyage entre surnaturel et horreur dans le Paris des années 1900.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bouquins coup de coeur  Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins coup de coeur    Vos bouquins coup de coeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bouquins coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evo coeur tremblant
» Le coeur tremblant
» [RAPPORT KABAM] Bug Coeur Tremblant - Shiverheart
» PETIT SONDAGE : Combien de coeur tremblant avez vous
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil du forum ::  LA TAVERNE : pour papoter de tout, sauf du jeu :) :: POUR PARLER DE TOUT ET DE RIEN-
Sauter vers: