Design du forum by MOLTONEL

AccueilS'enregistrerConnexion
RECRUTEMENT MYTHS OUVERT : 150K MIN D'ATTAQUE... PLUSIEURS RAIDS QUOTIDIENS

Partagez | 

idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?

AuteurMessage
chrisalyse
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Jeu 2 Jan - 17:37

Hello tous

Je suis en train de me tâter depuis déjà pas mal de temps pour créer une catégorie "suggestions sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etant donné que plus de 4000 personnes de toutes nationalités y sont déjà passées (le compteur sur la page d'accueil a été mis plus tard donc il ne reprend pas l'intégralité des visiteurs) et que des gens de toutes nationalités ont référencé le site sur leur page facebook (voir screens des stats du site en dessous), pourquoi ne pas se servir du site pour faire remonter des idées à Kabam, avec sondage à l'appui
Sur le forum Kabam, il y a finalement assez peu de gens qui s'expriment, mais si c'est par voie de sondage où il n'y a qu'à cliquer .. ça pourrait être intéressant
je mettrai ce sondage très visible en première page du site

Resterait à pondre une liste de suggestions intéressantes pour tous ET réalisables
Idéalement ça serait bien que ce soit traduit en toutes les langues (vu tous les pays listés sur les stats), mais je ne parle ni italien, ni russe, ni mandarin etc..

Il faudrait aussi aller récupérer les idées INTÉRESSANTES postées sur le fofo Kabam par des joueurs - là j'aurais besoin de volontaires pour m'aider parce que je vais avoir pas mal de boulot dans les semaines à venir

Je peux aussi rajouter un mini forum sur le site où les gens pourraient donner des idées...

Vous en pensez quoi ?

SCREENS DES STATS DU SITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par chrisalyse le Ven 3 Jan - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hoc-aide.webnode.fr
moltonel
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Jeu 2 Jan - 17:52

Oui je suis entierement d'accord !!
Pas forcément un forum sur le site, mais un lien reportant sur une catégorie ici oui...
Et dans la section, une catégorie Aide pour le jeu (qu'on reporterait aussi chez Kabam...)
Pour t'aider je ne suis pas contre, mais après j'ai des horaires à la con... Mais je ferai ce que vous me demandez de faire Ô votre Segneurie Chris !!
chrisalyse
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Jeu 2 Jan - 18:13

Je suggérais de faire ça sur le site plutôt que le forum car le site est bilingue, alors que le forum n'attirera que les francophones (et très peu).. et les visites sur le site sont bcp plus importantes
le but étant de toucher le plus de monde possible, je pense qu'il est préférable de mettre ça sur le site
Ψψ_fτΨ_ψΨ
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Jeu 2 Jan - 21:46

Un mixte entre les deux idee est faisable? Tu crees une catégorie spécifique sur le forum et sur le site tu pointes que sur cette partie, ca permets la promotion du forum et centralise tout ici,

C est peu etre moins gênant d avoir juste une catégorie anglaise

Le désavantage de deux forum et que tu auras deux fois le meme thème , et l un des deux risques de prendre le pas sur l autre
moltonel
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Ven 3 Jan - 0:16

C'est exactement à ça que je pensais FTY Wink
chrisalyse
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Ven 3 Jan - 0:52

FTY01 a écrit:
Le désavantage de deux forum et que tu auras deux fois le meme thème , et l un des deux risques de prendre le pas sur l autre

Je ne veux pas faire deux forums et l'idée n'était pas ici de faire la promotion ou pas du forum mais bien de faire remonter le plus d'idées de suggestions possibles chez Kabam.. une sorte de centralisation

Je me suis peut-être mal exprimée mais en résumé :

1) le forum nous servira à débattre, discuter et élaborer des directions d'idées qu'on finalisera

2) quand on aura arrêté un certain nombres d'idées réalisables, le sondage se fera sur le site

Pourquoi le site ?
Parce que le site est visité spontanément par des gens et que c'est le moyen le plus efficace pour toucher le plus de monde possible : plus de 4000 personnes sont passées sur le site qui est référencé sur le forum kabam et sur pas mal de pages Facebook de gens.. alors que le forum n'a attiré pour le moment que 70 membres bien que le lien soit indiqué en gros sur toutes les pages du site depuis plus d'un mois.
Donc en termes de nombre de gens qui voteraient, le site est plus efficace (4000 contre 70, y'a pas photo)

"Il n'y a qu'à mettre un lien dans le site qui pointe vers le forum" me dites vous ?

La moitié des gens qui votera ne parle pas un mot de français, donc, même si on crée une rubrique spécifique sur le forum, je suis quasi sûre qu'ils ne viendront pas voter sur un forum dont la langue leur est incompréhensible.

Autre raison majeure et qui m'est personnelle : je ne veux pas attirer sur ce forum des tas de gens qui viendront là pour effectuer un vote et qui se diront, "tiens, y'a de la lumière .. et si je restais ?"
Je préfère que les gens "vraiment intéressés et motivés" arrivent petit à petit d'eux mêmes (ce qui s'est fait jusqu'à présent), ce qui nous évitera de voir s'inscrire tout un "ramassis de gamins débiles" comme il peut parfois en traîner sur le chat du jeu. green 

Je suis quelqu'un d'efficace avant tout Wink
moltonel
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Ven 3 Jan - 1:13

Mais c'est qu'elle est pas con la gamine nom d'un ptit qui miaule !!
Bah vu comme ça t'as entièrement raison =)
chrisalyse
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Ven 3 Jan - 1:17

moltonel a écrit:
Mais c'est qu'elle est pas con la gamine nom d'un ptit qui miaule !!

plussoie 
Ψψ_fτΨ_ψΨ
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Ven 3 Jan - 9:03

OK je l'avais pas vue dans ce sens la, mais dans l'autre récupérer des idée du site pour le forum.

L'idée du sondage est bonne si tu veux remonté une idée a kaban, le nbr de visite fait plus sérieux

tu peux peu être récupérer des info de stat également exemple:

nombre de potion récupérer sur 100 père si 200 personnes répondent ça fait une stat sur 20000 drop rapidement.

Vagounet
Ultra Rare ★★★★★
Ultra Rare ★★★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Ven 3 Jan - 9:16

Intéressant oui, moi qui squatte pas mal les 2 fofos je peux faire un petit résumé de qui va pas dans le jeu d'un point de vu joueur.
Si ca peut aider à rentre le jeu meilleure je veux bien m'investir un peu et faire remonter les idées à Scambam.
chrisalyse
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Ven 3 Jan - 15:00

Ok Vagou, toutes les aides me vont parce que comme je l'ai dit je ne sais plus où sur le forum, je vais être enterrée de boulot dans les 2-3 semaines à venir

Donc commençons à cogiter

FTY01 a écrit:
tu peux peu être récupérer des info de stat également

c'est ce que j'ai commencé à faire avec les stats des cartes légendaires déjà. Aaron m'a confirmé qu'il me fournirait les stats max des cartes 6* en T4 max 4-6-8 cartes (ça permettra à Astr0x de finaliser ses calculs)

Je compte bien lui demander d'autres stats mais je ne veux pas non plus le harceler car il reçoit près de 200 messages par jour m'a t-il dit :)
Je ferai une liste plus complète et je lui demanderai tout d'un coup pour ne pas saturer sa bal  green
Elrune
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Ven 3 Jan - 15:33

Comme Vagou je voyage sur les deux forums et nous avons tous ici beaucoup de choses pertinentes a leur dire je pense :)
ALORS OUI TRÈS POSITIF pour ce genres d'actions.
Elrune
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Ven 3 Jan - 15:34

faut faire entendre positivement notre communauté et ses attentes.
Qui tente rien n'a rien !! :)
Belange
Légendaire ★★★★★★
Légendaire ★★★★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Ven 3 Jan - 16:38

l'idée est bonne
et les idées d améliorations progressent...
chrisalyse
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Ven 3 Jan - 17:43

Ok ok, je compte donc sur tous ceux qui veulent me filer un coup de main

donc TOP DÉPART.. ON RÉFLÉCHIT  
1) Si vous avez une idée pertinente et réalisable, ouvrez un post par idée dans la rubrique "suggestions" du forum
2) Émettez clairement vôtre idée
3) Débattez-en avec plusieurs autres joueurs pour l'affiner et la rendre la plus optimale possible
4) Quand elle est aboutie, il faudra la synthétiser en une phrase pour le sondage qui sera mis sur le site
5) Quand il y aura le plus d'idées possibles abouties, je mettrai le sondage en ligne

a) J'ouvrirais ensuite un post sur le forum Kabam pour rediriger sur le sondage
b) on fera de la pub sur tous les serveurs sur lesquels on joue .. j'ai des emails de joueurs allemands et italiens que je contacterai aussi pour qu'ils fassent de la pub sur leurs serveurs.. Vagou peut en faire sur son serveur
c) j'ai aussi des adresses de pages facebook russes qui relaient mon site (il faudra les contacter .. mais pas moi car je n'ai pas de Facebook.. m’intéresse pas)

On devrait bien y arriver

COGITEZ.. MAIS RAPIDEMENT .. D'ICI MI JANVIER, IL FAUT DÉJÀ AVOIR AVANCÉ
thoring
Commune ★
Commune ★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Mar 21 Jan - 19:24

bonsoir a tous
je suis nouveau j ai commence le jeu il y a 15 jours a titre d info
le jeu est tres bon et me rappelle mes parties de magic the gathering en version reelle je parle de ca 20 ans en arriere deja
que je pratique encore occasionnellement
pour suggerer une idee a kabam serait de realiser une version sur papier cela marcherait certainement sous forme de booster et starter avec une regle appropiee la faudrait faire une etude de marche
peut etre que quelqu un a eu la meme idee j ai pas parcouru tout le forum
voila et bravo encore pour votre forum

bonne soiree a tous les joueurs
chrisalyse
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Mar 21 Jan - 20:56

Hello Thoring

C'est toi, qui m'a envoyé la même idée via le formulaire du site ?
thoring
Commune ★
Commune ★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Mer 22 Jan - 10:55

salut
oui c est bien moi en reponse a ton message
c est vrai que les cartes sont tres belles pourquoi pas les avoir en reel apres comme dit faut faire une etude de marche
voir avec kabam on sait jamais ca coute rien de proposer vu que je pense que le jeu doit comporter une grande communaute a travers le monde
voila je te souhaite une bonne journee
chrisalyse
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Mer 22 Jan - 14:04

merci de ta réponse
Romain697
Insolite ★★
Insolite ★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Dim 16 Fév - 23:18

moi j aurais une idée par rapport au jeu j'ai constater que des joueurs comme moi qui sont pas poser la question des le depart " quel est le meilleur coefficient entre endurances et le mana? " il sont vite retrouver coincer a cause du manque de mana pour lance leur trois groupe pour l'instant ses pas le cas pour moi mais sa va vite le devenir donc je voudrais éventuellement savoir si kadam peut reflechirent sur cette question si on pourrais pas donner la chance aux joueur de changer se coefficient au moin une fois comme le nom dans le jeu par exemple pour qu'ils puissent modifier se paramètre et continuer sa quetes du meilleur jeu possible
Bloomdid
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Lun 17 Fév - 14:24

Bonne idée.
Qu'ils donnent au moins quelques pistes pour aider les joueurs à choisir leur style de jeu, quoi...
J'ai opté pour seulement 175 de mana et j'ai pu voir que l'un des plus gros decks mondiaux n'en usait que 173. Si je suis rassuré, je ne peux pas farmer aussi librement que d'autres...
Quelques pistes seraient néanmoins utiles, c'est juste.
Romain697
Insolite ★★
Insolite ★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Lun 17 Fév - 23:01

après j espere que chrisalyse va se pancher sur la question car moi j ai actuellement 158 mana et je vais bientot etre coincer car mon deck actuel en prend deja 133
Bloomdid
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Lun 17 Fév - 23:23

Tu as déjà fait une demande à Aaron ?
Romain697
Insolite ★★
Insolite ★★

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   Lun 24 Fév - 19:27

ses qui aaron?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?   

idée d'un sondage massif pour suggérer des améliorations à Kabam ?
Page 1 sur 1