Design du forum by MOLTONEL

AccueilS'enregistrerConnexion
RECRUTEMENT MYTHS OUVERT : 150K MIN D'ATTAQUE... PLUSIEURS RAIDS QUOTIDIENS

Partagez | 

Bug D'expérience O_o!!!!!??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faya971
Insolite ★★
Insolite ★★

MessageSujet: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Dim 23 Mar - 23:25

Aujourd'hui, comme tout bon joueur... ayant eu un morbius (Youhou evo 4 ) je le "feed" avec des 2* mais à chaque fois que je le feed avec 6 cartes, la barre d'exp se trouve toujours au bout même si à la fin du feed la barre est au début. Merci d'avance de vos réponses. P.S:Je suis sur portable donc je ne pourrai pas mettre de screens.
Revenir en haut Aller en bas
moltonel
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Lun 24 Mar - 17:18

Non c'est rien, c'est juste un bug d'affichage...
Le prend pas en compte Wink
Faya971
Insolite ★★
Insolite ★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Lun 24 Mar - 17:22

Non non c'est pas un bug d'affichage vu que la barre monte d'un niveau avec n'importe quelle carte... pleure 
moltonel
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Lun 24 Mar - 17:25

Bah dans ce cas j'ai rien compris à ce que t'as dit xD
Faya971
Insolite ★★
Insolite ★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Lun 24 Mar - 17:38

Baaah pas grave merci quand même ^^ . Enfin c'est tout benef pour moi
Gaius
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Lun 24 Mar - 18:28

après avoir feed, je remarque souvent aussi que la barre est à fond. Mais quand tu refeed par dessus, la barre soit reviens à son niveau normal ou alors augmente après un certain nombre de feed (et passe donc d'un level puisqu'elle était à fond).
Je pense que ce n'est qu'un bug d'affichage.
Dommage de pas pouvoir l'exploiter vraiment xD
Faya971
Insolite ★★
Insolite ★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Lun 24 Mar - 18:52

Merci Molto avait raison ^^ green 
moltonel
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Lun 24 Mar - 19:31

Bien ce qu'il me semblait donc^^
J'ai toujours raison :p
Faya971
Insolite ★★
Insolite ★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Lun 24 Mar - 19:46

Mouais te vante pas trop le barman ;-) geek 
akharia
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Lun 24 Mar - 19:50

Il y a un reel bug qui est lié à ce problème d'affichage et qui me fait péter un cable.
Admettons qu'une barre pleine est à 100 alors on passe au niveau suivant.
Et bien si la barre est à 99 que vous utilisez un feeder 1* etoile par exemple il y aura un bug d'affichage qui vous donnera l'impression de reculer à 95 , mais en réalité elle avance oui mais elle n'avance QU'AU MAXIMUM DU MEME NIVEAU.
Donc normalement avec une barre à 99 tu utilises un feeder 1* tu es au debut du niveau suivant.
En ce moment tu utilises un feeder 1* tu recules et tu te retrouves à 95 ( bug d'affichage) si dans la meme fenetre de feed tu mets une 2 etoiles de plus tu VA RESTER dans le meme niveau a cause du bug d'affichage .
Puis quand tu valides ta fusion ta carte est au meme niveau maximum alors que normalement elle aurait du etre au niveau suivant à 5%.

Donc si il y a un probleme qui est lié à ce putain de bug d'affichage .
Je ferais des screens pour vous le montrer.
Faya971
Insolite ★★
Insolite ★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Lun 24 Mar - 19:53

Ouaip je suis pas le seul apparemment ^^
Gaius
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Lun 24 Mar - 20:19

Oula... Tout de suite quand il y a des chiffre mwa...
J'y comprenw plou rieng xD
Faya971
Insolite ★★
Insolite ★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Lun 24 Mar - 20:25

Mdrr :-P
moltonel
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Lun 24 Mar - 22:03

Bah là pour le coup, j'ai rien compris non plus xD
En effet, essaye avec des screens pour que ce soit plus clair Wink
Lord Benett
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Ven 2 Mai - 10:27

Idem.

En gros molto, j'ai lâché 30 feeder sur modron lvl 81 ( fenric comprit) et elle a pas prit un seul niveau alors que plus tot dans la matinée, j'lai up tranquillou.
De quoi rager.
Griffu
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Mar 6 Mai - 12:14

Bon je repère ce sujet que maintenant donc Prof Griffu, maitre programmeur, va essayer de vous expliquer ce qui se passe.

Avant tout soyons clair, il ne s'agit que d'un bug d'affichage, les valeurs d'expérience des cartes ne sont pas affectées. Ce bug date de la modification des quantité d'expérience nécessaire pour faire évoluer une carte que Kabam a introduit depuis déjà un bout de temps, mais il n'a jamais corrigé le problème (typique).

En gros vous avez deux écrans qui montrent des barres de progression différentes :
- l'écran A qui est l'écran dans lequel vous sélectionnez les cartes à feed à la carte que vous avez choisi
Ecran en question:

- les autres écran qu'on va appeler généralement écrans B

Les barres de progression sur TOUS les écrans B sont fausses.

Quand à l'écran A, la valeur est fausse si vous ne donnez aucune carte à feed. Si vous donnez une carte à feed, dans ce cas la valeur est juste.

Maintenant qu'est ce qui se passe réellement, pourquoi vous voyez une valeur fausse. Et bien c'est assez simple en somme. Cette barre représente un pourcentage. Or, au lieu de calculer ce pourcentage basé sur la nouvelle valeur d'expérience requise, le jeu le fait en se basant sur l'ancienne valeur qui était plus basse. Du coup, le jeu calcule un pourcentage pour la barre plus élevé que le réalité.

Quand vous donnez une carte à feed, là le jeu utilise la bonne valeur, c'est pour cela que dans certains cas vous pouvez voir la barre reculer en ajoutant une carte. Avant d'ajouter la carte, il utilise la valeur erronée pour calculer le pourcentage alors qu'après il utilise la bonne.

C'est un bug d'affichage chiant, je le conçoit parfaitement, et très visible, mais ce n'est que ça. La valeur réelle de l'expérience d'une carte n'est nullement affectée et le nombre de cartes nécessaires pour passer du niveau x au niveau y est toujours le même (depuis le changement d'il y a quelques semaines rire )
akharia
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Mer 7 Mai - 1:34

Non griffu , le bug est réel.
Car le jeu n'est pas capable de prévoir le bug d'affichage avec un changement de niveau.
c'est pour cela qu'il arrive très fréquemment de se retrouver avec une barre d xp pleine.

Exemple : Tu es au niveau 10 ce niveau 10 à une valeur de 100 et le niveau 11 de 105
tu es à 85/100 du niveau 10 , tu mets une carte de feed qui est censé te donner 25.
Tu utilises cette carte le systeme va te générer un bug d'affichage te faisant croire que tu recules à 80/100 par exemple. En theorie tu devrais être au niveau 11 à 10/105 et bien le systeme lui va te mettre à 110/110 au niveau 10 sans te faire changer de niveau.
Le systeme ne prevoit pas un niveau different entre le bug d'affichage et le niveau reel. il le placera toujours au niveau max du meme niveau.

DOnc si il y a un bug bien saoulant.
Chewing
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Jeu 8 Mai - 10:49

akharia a écrit:
Non griffu , le bug est réel.
Car le jeu n'est pas capable de prévoir le bug d'affichage avec un changement de niveau.
c'est pour cela qu'il arrive très fréquemment de se retrouver avec une barre d xp pleine.

Exemple : Tu es au niveau 10 ce niveau 10 à une valeur de 100 et le niveau 11 de 105
tu es à 85/100 du niveau 10 , tu mets une carte de feed qui est censé te donner 25.
Tu utilises cette carte le systeme va te générer un bug d'affichage te faisant croire que tu recules à 80/100 par exemple. En theorie tu devrais être au niveau 11 à 10/105 et bien le systeme lui va te mettre à 110/110 au niveau 10 sans te faire changer de niveau.
Le systeme ne prevoit pas un niveau different entre le bug d'affichage et le niveau reel. il le placera toujours au niveau max du meme niveau.

DOnc si il y a un bug bien saoulant.

Tu as tout dit !
Vagounet
Ultra Rare ★★★★★
Ultra Rare ★★★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Jeu 8 Mai - 12:48

Mouais, bcp de blabla pour pas grand chose... suffit de donner assez de feeders pour passer au niveau suivant et eviter de s'arreter avant non?
Et par ailleurs quand tu donnes juste assez pour passer un niveau, ta barre fait un bond bien plus important que ce qui est montré.
beaver64
Légendaire ★★★★★★
Légendaire ★★★★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Jeu 8 Mai - 13:02

oui mais quand tu n'as qu'une seule place pour feeder ca deviens compliqué ^^
akharia
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Jeu 8 Mai - 14:28

Vagounet a écrit:
Mouais, bcp de blabla pour pas grand chose... suffit de donner assez de feeders pour passer au niveau suivant et eviter de s'arreter avant non?
Et par ailleurs quand tu donnes juste assez pour passer un niveau, ta barre fait un bond bien plus important que ce qui est montré.

Tu n'as que 6 slots pour mettre des cartes.
Moi mes chrames d'invocations je les utilises pour feed pas pour faire le couscous.Dans mes charmes j ai aussi des 1 et 2 etoiles et quand tu up une carte au level 70 tu as besoin de plus de 6 cartes 2* pour passer d'un niveau.
Donc si je te comprends bien vagou tu dis : "Boh vous deconnez les gars bon c'est vrai il y a un bug mais bon mettez 6 cartes 3* et vous verrez vous allez switch de niveau"
Et ben je te dis NON tu as tout faux car la aussi le bug intervient .
Car le gain d'xp total se reset a chaque changement de niveau.
Je m'explique

Niveau 10 xp 100 niveau 11 xp 105 toi tu es à niveau 10 à 15/100
Tu mets 6 cartes 3* qui donne 30 d'xp
Si tu feed les 6 cartes tu es censé gagner 180 d'xps et donc te retrouver niveau 11 xp 95/105
sauf que ce ne sera pas le cas car :
1ere carte bug d'affichage tu passes à 20/100 ( tu ne gagnes que 5 à l'affichage)  au lieu de 45/100 ensuite les autres sont bonnes donc tu as :
0 carte niv 10 15/100 theorique niv 10 15/100
1 carte niv 10 20/100 theorique niv 10 45/100
2 carte niv 10 50/100 theorique niv 10 75/100
3 carte niv 10 80/100 theorique niv 11 05/105
4 carte niv 11 10/105 theorique niv 11 35/105
5 carte niv 11 30/105 theorique niv 11 65/105
6 carte niv 11 60/105 theorique niv 11 95/105

Donc voila comment devrait fonctionné le jeu le bug d'affichage te montre à 60/105 mais quand tu valides tu passes à 95/105 sauf que ce n'est pas comme ca qu'il va fonctionné.
Quand il va passer le niveau il va tout reprendre à zero et donc voila comment va fonctionné le bug.

0 carte niv 10 15/100 bug niv 10 15/100
1 carte niv 10 20/100 bug niv 10 45/100
2 carte niv 10 50/100 bug niv 10 75/100
3 carte niv 10 80/100 bug niv 11 05/105
4 carte niv 11 10/105 bug niv 11 10/105
5 carte niv 11 40/105 bug niv 11 40/105
6 carte niv 11 70/105 bug niv 11 70/105

Verifie vagou et tu verras tout le gain d'xp dû au bug est perdu quand tu changes de niveau.

PS : c'est assez grossier comme raisonnement car l'xp n'est pas tout à fait égale à la 6eme carte mais ne connaissant pas la formule de calcul j'ai preferé simplifié.
Mais la logique est bonne.

Edit de Griffu pour supprimer le triple post
Belange
Légendaire ★★★★★★
Légendaire ★★★★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Jeu 8 Mai - 18:58

vous avez essaye de mettre les cartes en feed
puis les retirer
et enfin les remettre

j ai l impression de ne pas obtenir les même valeur de gain...

Griffu
Rare ★★★
Rare ★★★

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   Jeu 8 Mai - 20:28

Je vais voir pour faire plus de test mais je suis pas convaincu. Le problème (si mon analyse est bonne) c'est que vous vous basé sur la barre d'xp avant de donner des cartes. Hors tous les affichages de la barre d'xp sont faux à l'exception de l'écran que j'ai mis en screen

Je vais voir pour tester mais il y a a mon avis un moyen de vérifier : regarder jusqu'où va une carte en lui donnant 6 cartes (en comptant que ça lui fait dépasser un niveau) et lui donner ces cartes en 2 fois. Si ce que vous dites est juste, il devrait se retrouver avec moins d'xp. Par contre si ce que je dis est vrai, le résultat sera strictement le même qu'en donnant les cartes en une fois.

Je vais voir quand j'ai 5 min pour faire un test parlant et je mettrais les résultats screens à l'appui

Edit : je viens de faire le test avec Mhor evo 1 lvl 30. En lui donnant 6 feeders 2* j'arrivais grosso modo au lvl 31 +50% de la barre. Avec 3 feeders je restais lvl 30 avec la barre aux alentours des 95%

J'ai donc donné 3 feeders, validé, puis donné 3 de plus. Et, ô surprise, j'arrive précisément au même niveau d'xp que si j'avais donné les 6 d'un coup. (je mettrais des screens un peu plus tard)

Et dernière chose :

akharia a écrit:
Tu utilises cette carte le systeme va te générer un bug d'affichage te faisant croire que tu recules à 80/100 par exemple.

Le bug d'affichage n'est pas que tu recules. Le bug c'est justement qu'avant de feed, il t'affiche que tu es plus haut que tu ne l'es réellement. Tu ne recule pas quand tu donne une carte a feed, tu corriges le bug d'affichage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bug D'expérience O_o!!!!!??   

Bug D'expérience O_o!!!!!??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1