Accueil du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Design du forum by MOLTONEL
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
RECRUTEMENT MYTHS OUVERT : 150K MIN D'ATTAQUE... PLUSIEURS RAIDS QUOTIDIENS
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je suis charlie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belange
Légendaire ★★★★★★
Légendaire ★★★★★★
Belange


Messages : 1101
Date d'inscription : 23/12/2013

Je suis charlie Empty
MessageSujet: Je suis charlie   Je suis charlie EmptyJeu 8 Jan - 17:30

Bonjour a tous,

Sur le fofo ingame beaucoup de réaction sur cet attentat.
a travers ce post , je veux marquer cette perte de grands Hommes

Maryse Wolinski a dit  : "Il est mort avec ses camarades, avec ses frères, comme il disait de Cabu, au service de sa chère liberté pour laquelle il s'est toujours toujours battu, et je peux estimer qu'il est tombé au champ d'honneur de sa profession".
c est tout a fait ce que je pense aussi.

alors voici quelques dessins pour ne pas les oublies et leur rendre Hommage
je vous invite a faire de meme si vous en trouver un qui vous parle, faite partagé, ca ne sera pas dur d en choisir...

Charb:

Cabu:

Wolinski:

Tignous:

Honoré:

je n oublie pas non plus toute les autres victimes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Solly
Rare ★★★
Rare ★★★



Messages : 424
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : panam

Je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis charlie   Je suis charlie EmptyJeu 8 Jan - 23:51

Merci vieux.

Comme nombre d'entre nous j'ai passé une sale journée hier, et je me suis levé avec la gueule de bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hebus24
Rare ★★★
Rare ★★★
Hebus24


Messages : 459
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis charlie   Je suis charlie EmptyVen 9 Jan - 10:01

Les terroriste sont pas des imbéciles et ils nous ont touché dans notre chair en visant un symbole de liberté...

Mais ils sont quand même bien cons car au final, l'élan spontané de solidarité ne va pas les aider à recruter de nouveaux jeunes désœuvrés...

Des grands hommes ont perdus leur vie mais ils ont gagné une grande bataille : ils sont aujourd'hui notre symbole de ce que nous devons protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Kylsic
Rare ★★★
Rare ★★★
Kylsic


Messages : 211
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Garons

Je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis charlie   Je suis charlie EmptyVen 9 Jan - 14:57

Je suis pour aussi. alors je poste pour rendre hommage à ces hommes et à leur liberté d'expression.
J'espère qu'avec ça la france va être plus soudé. Ya trop de chose à changer dans cet vie....
Revenir en haut Aller en bas
Solly
Rare ★★★
Rare ★★★



Messages : 424
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : panam

Je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis charlie   Je suis charlie EmptyVen 9 Jan - 21:20

@Hebus : pour une fois on est vraiment peu d'accord Wink

Hebus24 a écrit:
Les terroriste sont pas des imbéciles et ils nous ont touché dans notre chair en visant un symbole de liberté...

SI : faut être complètement psychopathe et décérébrer pour penser que tu vas résoudre tes problèmes en dézinguant les gens avec qui tu n'est pas d'accord.

Et, spéciale mention pour les terroristes religieux (sans distinction de religions) : faut vraiment être un abruti congénital à mononeurone pour penser qu'aucun prophète d'aucune religion, qui toutes pronent la tolérance et le respect soutiendrait l'idée qu'on aille venger son honneur en butant des gens.


Mais ils sont quand même bien cons car au final, l'élan spontané de solidarité ne va pas les aider à recruter de nouveaux jeunes désœuvrés...

Je ne suis pas persuadé que tu ais raison sur ce point : en 1980, il fallait tuer John Lennon pour devenir célebre, mais aujourd'hui, il suffit d'acheter une Kalashnikov (c'est de plus en plus facile à trouver et de moins en moins cher) et d'aller faire un carton dans une supérette pour "devenir une star".

Pas loin de chez mes parents, y'a un jeune "de type nord africain" comme disent les journaux qui s'est fait agresser et déboiter par une bande de skinheads hier juste après la minute de silence : ils ont réussi au moins sur ce point, à atiser les communautarismes et les manifestations de la connerie humaine.


Des grands hommes ont perdus leur vie mais ils ont gagné une grande bataille : ils sont aujourd'hui notre symbole de ce que nous devons protéger.

NO COMMENT... Là on est d'accord.
Je suis CHARLIE, Je suis Ahmed, et je suis tous ceux qui luttent contre l'obscurantisme et la barbarie.
Paix à leur âme avec une pensée toute personnelle pour Cabu que je regardait à la télé étant tout petit et que j'ai eu l'honneur de rencontrer à cette époque... Merde, je commençait à peine à digérer et voila que j'en chialle de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Hebus24
Rare ★★★
Rare ★★★
Hebus24


Messages : 459
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis charlie   Je suis charlie EmptyLun 12 Jan - 10:28

Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas psychopathes. C'est des fanatiques donc ils n'ont aucune "raison" au sens ou tu ne peux pas discuter avec eux..
mais les prendre pour des décérébrés est une erreur que l'on commet trop souvent. Les types qu'ils les embrigadent et les contrôlent sont très intelligent et même les agresseurs de Charlie Hebdo ne sont pas des imbéciles ou des demeurés. Pour montrer le sang froid qu'ils ont montré, ils sont aussi intelligent que tout un chacun...

En continuant à les traiter de décérébré, on continue de croire que notre voisin de pallier ne peux pas se faire embrigadé. La réalité est toute autre, tu peux être intelligent (au sens pas débile) et devenir un mouton barbare...

Quant à l'élan de solidarité, il est réel et c'est une victoire. Hier, pas de casseur dans les manifestations. Oui, il y a eu des moqués attaquées dans la semaine mais l'islam n'a pas le monopole des cons.
Charlie est devenue un symbole qui je l'espère aura au moins de impacts fort:
- un directeur de presse ne pourra plus dire impunément : "non, on ne publie pas ça, ça va choque un tel.."
- un jeune musulman a qui on prêche le djihad s’interrogera sur le "coté impur des infidèles" qui ont su lui montrer et lui faire ressentir ce qu'est la fraternité d'un peuple. Oui, il y en aura toujours qui passeront de l'autre coté mais moins....
Revenir en haut Aller en bas
Solly
Rare ★★★
Rare ★★★



Messages : 424
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : panam

Je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis charlie   Je suis charlie EmptyMar 13 Jan - 23:20

Là on est d'accords, faut dire que j'était un peu énervé quand j'ai posté Wink

Ce qui m'as rendu fou c'est l'utilisation à foison du terme "fondamentalistes" par la presse dite "modérée" (consensuelle en fait) : depuis quand aucune religion aurait comme fondamentaux de butter son prochain ?

Autant moi je suis un petit con devant son écran, autant la presse doit savoir choisir ses mots de manières appropriée... Comment la télé appellerait le régime nazi aujourd'hui ? Des "antisémites démocratiquement élus" ?

Je préfères employer le terme de barbares fanatiques, et je trouve qu'à un moment, quand on se trouve face à la barbarie, quitte à être très cru il faut savoir employer des mots adéquats.

PS :
Revenir en haut Aller en bas
Hebus24
Rare ★★★
Rare ★★★
Hebus24


Messages : 459
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis charlie   Je suis charlie EmptyMer 14 Jan - 9:50

Loin de moi l'envie (et les compétences) pour faire de la géopolitique mais malheureusement l'islam a été "capturé" par l’Arabie saoudite (lieux de pèlerinage) et le quatar (fric) qui ne prône pas, il me semble, un islam très modéré... D'où l'assimilation "fondamentaliste" à un islam pas modéré.

Mais n’empêche que tu as raison, le terme ne devrait pas être employé par des journalistes. Mais si les journalistes étaient compétents ("en majorité"), Charlie Hebdo n'aurait jamais existé et Cabu et consort n'aurait fait des dessins que pour Dorothée et fluide glaciale..
Revenir en haut Aller en bas
Belange
Légendaire ★★★★★★
Légendaire ★★★★★★
Belange


Messages : 1101
Date d'inscription : 23/12/2013

Je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis charlie   Je suis charlie EmptyMer 14 Jan - 16:59

j aime bien cette histoire...

petite BD:
Revenir en haut Aller en bas
Solly
Rare ★★★
Rare ★★★



Messages : 424
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : panam

Je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis charlie   Je suis charlie EmptyMer 14 Jan - 21:34

Sérieux ??? Shocked

Le père noël il existe pas ???? affraid affraid affraid

... LOL PTDR*9 !!! green

Nan mé ho... Tu croyais vraiment m'avoir avec une intox pareil ? mad

J'l'ai t4 max rire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kharnathorn
Insolite ★★
Insolite ★★
Kharnathorn


Messages : 63
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 46

Je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis charlie   Je suis charlie EmptyJeu 15 Jan - 9:12

Et en plus il a pas de grosses fesses santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis charlie Empty
MessageSujet: Re: Je suis charlie   Je suis charlie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil du forum ::  LA TAVERNE : pour papoter de tout, sauf du jeu :) :: POUR PARLER DE TOUT ET DE RIEN-
Sauter vers: