Design du forum by MOLTONEL
 
AccueilS'enregistrerConnexion
RECRUTEMENT MYTHS OUVERT : 150K MIN D'ATTAQUE... PLUSIEURS RAIDS QUOTIDIENS

Partagez | 
 

 Diverses questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Caphernaum
Commune ★
Commune ★


Messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Diverses questions   Mer 3 Sep - 15:08

Bonjour à tous je suis nouveau joueur sur HoC, et je viens ici, sur ce forum actif, poser quelques questions sur le jeu en espérant trouver des réponses.

Découvert, le jeu fin juillet, j'ai relancé une partie au retour de mes vacances et donc ait vraiment débuter le jeur depuis une petite semaine, avec ma première XP m'ayant fait comprendre les principes du jeu.

Après quelques lectures sur diverses sites du jeu, je me suis lancé dans un Loup Terrible perfect, vu qu'on drop 2 loup terrible level 20 dans le système de quête , pour me faire une team 7mana pour le Père Maléfique. Je sais pas si c'était une bonne idée, mais je pense que je ne jouerais pas sur des assez longues cessions pour rentabiliser une team 5mana. Le Loup terrible étant la meilleure carte 2* en terme de caractéristique, elle devrait rester longtemps dans mon jeu.

Je m'attaque maintenant à la montée du duo Père Maléfique/Nécros le Sinistre.

Comme j'aime bien prévoir les choses en avance j'aimerais quelques éclaircissements.

1) Est-ce que les évolutions des caractéristiques (PdV et Att) des cartes sont identiques dans une même catégorie (Commune, Peu commune, Rare....) quand on les XP ou les évoluent? (c'est à dire que le coef multiplicateur pour le passage d'une 3* T1 lvl 1 à 3* T4 perfect est identique pour toutes les cartes rares)
Mes premières impressions me font dire que oui, mais c'est que des impressions.

2) si j'ai bien compris quelques remarques ici, une bonne idée de feeder et de faire des T4 de boss 4* droppables facilement, connais-t-on le taux de drop des différents boss? Est-il identique sur tous les boss?
D'ailleurs sur le sujet, sur le wiki, il est annoncé qu'un 5* donne 50xp et un 4 étoiles 20xp pour leveler les cartes, ça vaudrait dire que faire ces T4 ne serait pas rentable finalement?

3) j'ai utilisé quelques pierres d'invocation au début pour pouvoir avancer dans la quète (au moins la fin de Brocéliande pour farmer la dernière zone), mais il y a-t-il des promos sur l'utilisation des PI par Kabam (genre 11 cartes pour 10 pierres utilisées), où vont-ils mieux les utiliser dès qu'on les obtient.

Merci pour ces réponses et bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vyrüss
Insolite ★★
Insolite ★★
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mer 3 Sep - 15:36

Bienvenue à toi,
Tu trouveras un maximum d'informations sur ce forum, n'hésite pas à te promener un peu partout ;-)

Pour ta team farm c'est bien, même s'il existe une 6 Pm (mais si tu ne vas pas farmer tous les jours comme un chinois, ça tient la route)

Pour le coefficient des cartes j'en ai aucune idée. Je crois pas que Kabam ait diffusé son système d'xp avec les cartes, mais d'après mon expérience toutes les 4* T4 montées de la même façon ont à peu près les même statistiques à la fin (à quelques cacahuètes près)

Pour les boss, t'as toute compris. Une fois que tu as ton nombre de cartes boss pour la passer T4 (soit 6, 7, ou 8; tout dépend de ta façon de les monter) tu peux recommencer à les taper après leur reset (soit 5 jours sans les défoncer) afin d'en obtenir 4. Une fois que tu en as 4, tu les évolues directement T4 (T1 + T1 = T2 ; T2 + T1 = T3 ; T3 + T1 = T4) pour le feeder ensuite. Tu gagnes beaucoup plus d'expérience en faisant comme ça qu'en les feedant un par un (me demande pas pourquoi, mais c'est sûrement suite à la prise d'une étoile supplémentaire à la fin de l'évolution)
Concernant le taux de drop, il n'existe pas de données précises.
Ce que je fais c'est que je défonce Nécros, que je choppe très vite (environ lvl 15-16 pour en avoir 4), puis Fenric (ça dépend des jours pour lui, mais souvent jusqu'au lvl 25 pour avoir les 4), pareil pour Morbius. Concernant les autres boss, surtout Balzathor, il est très difficile à chopper. Les autres (Karn, Desde, Grave & Terra) peuvent tomber 2 fois souvent lors d'un rush.


Pour les pierres je te conseillerai de te faire un stock conséquent et de les utiliser lors des promos. Kabam a déjà sorti deux trois fois une sorte d'événement "Pluie d'invocation" où les chances de dropper des 5* et des 6* sont multipliées par 3. (Mais bon, je me suis amusé avec un copain de monter quasiment 30 comptes amis pour chopper la carte Archer Arcane, et on a claqué toutes les pierres au niveau 10 qu'on a eu. Sur 400 pierres environ, seulement 6 légendaires, et 15 ultra rares, soit 1,25% pour les L, et 3,75% pour les UR, c'est ridicule hihi)


Quoi qu'il en soit accroche toi, ce jeu prend énormément de temps et demande une assiduité pour monter son deck.
Bon courage, et prend du plaisir surtout, c'est la chose la plus importante. :-]
Revenir en haut Aller en bas
Caphernaum
Commune ★
Commune ★


Messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Diverses questions   Ven 5 Sep - 9:42

Merci pour les réponses, j'imagine que pour la 2) sur le wiki est annoncé le gain d'XP pour une 5* T1, et qu'une 5* T4 donne plus d'XP donc c'est logique.

Sinon d'autres questions:

J'ai monté 100% mana pour arriver à une barre à 200, mais maintenant j'hésite, je pense qu'il faut que je monte un peu mon endu qui est toujours à 65 pour pouvoir farmer un peu plus facilement les boss (pour l'instant difficile vu mon niveau de Deck mais ça devrait aller de mieux en mieux sur ce point là).
Est-ce qu'on ne gagne que 1pt de caractéristique par niveau gagné jusqu'au level 100 (c'est le cas depuis le niveau 40), ou est-ce qu'on gagne un peu plus de point de caractéristique sur la fin?

Sinon un conseil sur une carte, je viens de dropper 2 mages de guerres, est-ce que pour vous ça vaut le coup d'investir un peu dessus pour faire une team avec Necros et le Père Maléfique, pour mon niveau (pour l'instant 110k/30k)?
Revenir en haut Aller en bas
Solly
Rare ★★★
Rare ★★★


Messages : 424
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : panam

MessageSujet: Re: Diverses questions   Ven 5 Sep - 23:32

Yop

Pour ta 2) :

Si tu prends un boss 4* que tu up t4, il passe 5*, du coups ça te fait un gros boost quand tu le feed (à vue de nez de l'ordre de 50% de plus par rapport à 4 t1).

Pour le taux de drop, le mieux c'est Necros et Fenric : le chevalier noir à un taux de drop misérable et le père n'est que 3*. Terraheart est bien aussi, mais t'en es pas là.

Monter le loup terrible ! Grosse erreur (que j'ai faite aussi) : le mieux est de garder les 2 loups et de feed un boss avec.

Mage de guerre et Kelpie c'est pareil il faut s'en servir comme feeders.

Et pour les stats, oui, après le lvl 40 c'est un point par niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Caphernaum
Commune ★
Commune ★


Messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mar 9 Sep - 15:33

Mouais enfin je te trouve bien sévère avec ce loup terrible, je dis pas que c'est la chose à faire non plus, mais là après 12jours de jeu, j'ai l'impression qu'il va rester encore pas mal de temps dans mon Deck ce Loup (des 3* T3 ou des 4* T2 n'ont pas des stats équivalentes), qui est dans tous les cas un bon rapport qualité/prix pour combattre les boss.

Après je ne doute pas que dans 1 mois, il ne me servira guère.
Revenir en haut Aller en bas
Solly
Rare ★★★
Rare ★★★


Messages : 424
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : panam

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mar 9 Sep - 23:57

Normal qu'il ait des stats correctes vu que les 2 cartes offertes que tu as fusionnées étaient lvl max.

Je maintien que c'est de la daube : tu fusionne 2 bardes lvl 30 ça éclate ton loup.

Pour peu que tu joues 2h par jour, dans une semaine le loup te sert de feeder.

Après comme je disais, j'ai fait la même bourde que toi, mais j'ai testé sur un alt : tu attends un jour ou deux de looter fenric, tu lui feed les 2 loups, il bondit au lvl 25+ (28 je crois).

Je te dis ça, c'est juste pour la suite, parce que tu vas rencontrer le même dilemme avec d'autres cartes : kelpie, mage de combat, et shaman doyen qu'on te files plus tard dans le jeu.

Mieux vaut s'en servir comme feeder pour des cartes que tu vas vraiment garder plutôt que de miser sur du court terme (fenric je l'ai looté à halloween et je l'utilise encore).
Revenir en haut Aller en bas
Caphernaum
Commune ★
Commune ★


Messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mer 10 Sep - 16:51

M'étonnerais que ton barde T2 max bute mon loup (enfin peu importe j'ai pas 2 bardes).
Sinon miser sur du long terme c'est que je fais, mais si tu veux farmer les boss efficacement et assez rapidement tu peux pas compter que sur des grosses cartes (que tu mets dans tous les cas un certains temps à obtenir).
Maintenant, je ne défend pas qu'il n'y a pas de meilleurs utilisations des loups terribles obtenus dans la quête que j'ai fait, mais dans tous les cas, tu es obligé de passer par le up de cartes qui seront inutiles assez rapidement au début.

Tu l'as obtenu au bout de combien de jour de jeu ton Fenric?
Revenir en haut Aller en bas
Solly
Rare ★★★
Rare ★★★


Messages : 424
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : panam

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mer 10 Sep - 21:50

Je te rejoints tout à fait sur le besoin d'efficacité à court terme.


J'ai peut être été imprécis, mais voila comment je le vois :

Là, tu as un Loup qui va rapidement être bloqué, et qui n'a pas de combo significatifs.

Tu monte un Barde t3 tendance loose (avec 3 t1 lvl1) : au lvl25 (qui serait dépassé si le Barde bouffais tes 2 loups), t'est déjà à 8k/2k... Certes, tu me diras que ton loups peut faire mieux, sauf que c'est un 2* et donc que ça restera un feeder de merde.
Quand tu voudra te débarasser de la carte, tu te rendra compte que Barde est bien moins cher que le Loup.

Après, là ou le loup n'a pas de combo, le barde a 2 combos gratuits : soit avec Chaman Doyen (que t'as déjà ou qu'on te donne plus tard) et Guerrier Primal ; soit avec Archimage (que t'as déjà ou qu'on te donne plus tard) et Prètre de Guerre.

Note que le barde n'est qu'un exemple qui vaut pour n'importe quelle carte : une 3* en double ou en triple sera toujours mieux qu'une 2* max... Pour les combo, pour les évo futures, tout ça Wink

Perso, sur mon alt, j'avais nourri Necros avec les deux loups... il envoyait du sale en combo avec le Père sodomite.
Quand j'ai eu Fenric il s'est régalé avec les 2 mages de combat.

Dernier conseil : pour le PVE (quand tu fais les quètes), mieux vaut un deck de 4 grosses cartes que de mettre 12 cartes moyennes... Et à niveau égal, va bien regarder les skills et les combos de chaque carte.
Revenir en haut Aller en bas
Caphernaum
Commune ★
Commune ★


Messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Diverses questions   Jeu 11 Sep - 10:07

Déjà, merci pour les conseils.

Sinon pour le Barde j'envisageais bien sur le T2 avec les potentiels combos, en T3 là je suis d'accord qu'il passera surement devant mon loup, sans avoir trop besoin de monter ces acolytes pour les combos.

Pour l'instant j'ai monté mes 5* niv 50 (Arcane Archer, Azrael et le Sylvain (que j'ai eu la chance d'obtenir avec une pi)), j'ai aussi monté niv 40 le Gryphon (j'ai en double, je pensais faire le T2 vite mais j'ai stopé). Et je monte le Père Mal en subperfect (pas certains de la rentabilité de cet investissement, mais maintenant qu'il est lancé comme ça, je vais le finir), et Nécros en perfect.
J'attends de droppé Fenric évidement pour vite le monter.

Je vais surement aussi miser sur le combo Aigle (que j'ai droppé avant-hier)/Lion.

Après j'hésite aussi à me spécialiser dans du Camelot ou du Druide pas pour l'efficacité mais pour le fun pour les cartes secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Solly
Rare ★★★
Rare ★★★


Messages : 424
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : panam

MessageSujet: Re: Diverses questions   Ven 12 Sep - 19:48

Souviens toi que le barde ne te servira pas très longtemps, donc si tu en a 4, tu peux l'évo en accéléré, mais ça sera jamais une top carte.

Les 5* faut monter chaque carte que tu top pour le moment et les évo max.

Aigle et Lion font un bon combo, pas cher en mana, et utile en de nombreuses circonstances : pour farmer des boss, pour les arènes camelot, ou pour faire des decks bas en mana.

Necros perfect, ça pourra t'être utile quand tu choppera Ossion.

Le Griffon, uniquement si t'es gavé de feeders, ou alors si tu choppe le Maitre des Griffons: Aigle, Lion, Griffon, Maitre Griffon ça fait une belle team camelot.

Père submax... Je confirme, c'est un peu une perte de temps.

Pas besoin de te spécialiser : dans quelques semaines tu aura un début de deck druide ET un début de deck camelot.
Revenir en haut Aller en bas
Furion78
Rare ★★★
Rare ★★★
avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Diverses questions   Ven 12 Sep - 20:46

Hello,

A ta place je me ferai pas chier sur les 3*, concentre toi sir les 4* dans un premier temps. Le lion et l'Aigle sont tres bien.
La seule combo avec des 3* que tu peux up a fond cest Paladin Chevalier du Graal et Cheval. Ca fait un boost degats plutôt sympa et cest un combo Camelot sympa. Les autres te serviront de feeds a court terme donc perds pas ton temps.
Comme tu débutes gardes tes 4* et check les combo interessants. Globalement elles sont toutes sympa au debut.
Les 5* surtout conseil d'ami ne fees RIEN. Kabam adore ajouter des combos. Et maintenant que l'inventaire a de la place conserve les. Y en a que tu evolueras peut etre jamais mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Solly
Rare ★★★
Rare ★★★


Messages : 424
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : panam

MessageSujet: Re: Diverses questions   Ven 12 Sep - 21:58

Le lion et l'Aigle, Paladin Chevalier du Graal et Cheval... c'est les seules 3* que tu gardera à long terme.

Je rejoins Fufu à 100% sur ce point.

Après, quand t'es n00b, tu procède par opportunité, en montant des cartes un peu moisies à l'arrache : c'est quasi obligatoire si tu découvre le jeu et que tu veux monter sans lacher tes €uros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caphernaum
Commune ★
Commune ★


Messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Diverses questions   Lun 15 Sep - 9:38

Merci pour les conseils.
J'ai monté Lion et Aigle niveau 30 et je viens de dropper 3 fenric, donc je monte le T1 déjà.

Actuellement mon deck c'est:
Azrael-Sylvain-Lion-Aigle/Fenric-Necros (T2 max)-Père Mal (T3 Max)-Loup (T3 max)/Arcane Archer-Gryphon-Barde-Mage de Combat.

Les 2 dernières cartes sont les prochaines à sauter du decks (le Barde est T1 lvl 10 et le mage de Combat est T4 obtenu via la quète), servent juste à proc Arcane Archer.
Pour l'instant j'ai tendance même à garder les 3*, même si je commence à avoir assez d'avance sur les cartes à upper donc je vais petit à petit les feeder. 4* je garde systématiquement.

Par contre je pense que je vais pas monter de suite Morbius maudit et l'utiliser en feeders.
Revenir en haut Aller en bas
clone
Divine ★★★★★★★
Divine ★★★★★★★
avatar

Messages : 1717
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 40

MessageSujet: Re: Diverses questions   Lun 15 Sep - 12:38

Montes morbius proprement. Avec le loup par ex. Qui te nique le bonus etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diverses questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diverses questions sur les drop ns et les mob de moonshines
» Diverses questions
» Diverses Questions pour le staff
» Questions de jeu diverses
» Questions/Suggestions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil du forum ::  PLANÈTE HÉROS DE CAMELOT : ici, on ne parle que du jeu :: AIDE ET CONSEILS-
Sauter vers: