Les différentes classes:
Talent Exclusif (Gestion des différents pouvoirs sur le champs de bataille)
MAGE
Pouvoir arcanes ------- Augmente les DEGATS
Apaiser -------------- Dégâts supplémentaires aux GUERRIERS
Oblitérer ------------- Dégâts supplémentaires des BATIMENTS
ARCHER
Imprégner ------------ Augmente l'ATK
Prendre aux pièges --- Dégats supplémentaires aux PRETRES
Précision ------------- Dégats supplémentaires aux DEFENSEURS
PRETRE
Divinité ---------------- Augmente les SOINS
Condamner ------------ Dégats supplémentaires aux MAGES
Amplifier --------------- Dégats supplémentaires aux ATTAQUANTS
GUERRIER
Intimidation ------- Réduit l'ATK
Accabler ----------- Dégâts supplémentaires aux ARCHERS
Peau de fer -------- Augmente points de VIE
Talent partagé, identique quelque soit la classe (Gestion des ressources et récompenses, )
Discipline: réduit temps d'amélioration de Talent
Perception: Expérience de classe supplémentaire
Avarice: Gagne Jeton de Classe supplémentaire
Mercenaire: Réduit le coût Jeton de Classe
Résumé
MAGE +BATIMENT +GUERRIER +DEGAT -PRETRE
ARCHER +DEFENSEUR +PRETRE +ATK -GUERRIER
PRETRE +ATTAQUANT +MAGE +SOIN -ARCHER
GUERRIER -ATK +ARCHER +VIE -MAGE
"GvG PASSIF" (passif = le joueur se positionne dans la base lors de la bataille c'est HOC qui "gère"). Le fait d'être en défense ne veut pas dire que vous allez défendre et ne pas pouvoir attaquer lors de la bataille.
On peut donc en déduire pour le positionnement dans sa base qu' il serait préférable de mettre en:
DEFENSE
GUERRIER (réduit l'ATK + ARCHER + VIE)
PRETRE (ATTAQUANT + MAGE + SOIN)
Exception des énormes desk qui peuvent servir en défense même s'il appartiennent à une autre classe****
Oui mais cela dépend de la Classe qui attaque ou qui défend, effectivement au départ mais une fois les UP réalisés sur chaque classe ceci paraîtra certainement plus évident comme choix.
"GvG ACTIF" (actif= là, interactivité du joueur qui choisit seul ou sous les ordres de son chef bien-aimé quels bâtiments attaquer)
ATTAQUE ACTIVE (sur le champs de bataille à droite où l'on attaque la base de l'autre guilde)
Sur les membres de la guilde adverses (qui sont donc Défenseurs ou Attaquant et qui se trouvent dans un des bâtiments où ils se sont placés comme indiqué dans GvG passif)
Pensez donc pendant la bataille à choisir les bonnes classes pour affronter les défenseurs ou attaquants qui se trouvent dans le bâtiment que vous voulez détruire (il faut commencer par éliminer les défenseurs). Donc forcément pendant la bataille il faut se concerter entre membres
pour le choix des attaquants sur tel défenseur. Un petit logo en bas à gauche de la carte ennemie indique sa classe.(à droite bien-sûr son Lvl)
ex personnel: j'ai testé
je suis mage S30 contre un prêtre SS (donc mon plus gros rival)
je lui fais 126 de dommage par combat et lui 55.
En sachant pour ceux qui n'ont pas encore joués qu'actuellement les ennemis ont environ 1000pts. Donc il faudrait que je le tape 8 fois. En 2h00 de jeux pour l'instant comme la plupart des joueurs je suis max 15 combats. Bien-sûr je ne suis pas tout seul mais comme quoi relativement important de bien répartir les tâches de chaque classe dans la guilde.
On se répète:
Archers (hors upgrade) plus de dégâts aux Prêtes
Mages (hors upgrade) plus de dégâts aux Guerriers
Guerriers (hors upgrade) plus de dégâts aux Archers
Prêtres (hors upgrade) plus de dégâts aux Mages
Sur les bâtiments
C'est un travail pour les mages qui font plus de dégâts a priori sur les maisons et les guerriers plus efficace sur les bunkers.
.
Tout cela pour "gérer" la puissance de feu (Jeton de classe) de la Guilde.
Si vous êtes dans une Guilde avec de nombreux membres actifs beaucoup moins important de respecter les "castes de classe". ben oui à vous tous plein de jetons de classe***
*** interserveur cette GvG, nous avons joué contre une guilde a priori Asiatique (ils étaient 77 ???? dans leur forteresse qui n'était point en bambou et ils n'étaient pas tout petits et autres préjugés.....). J'imagine nos amis d'un pays que je ne citerai pas (cauchemar des LVL à 3 chiffres)
PS
n'hésitez pas à apporter vos suggestions et corrections()